FAQ, trucs, astuces et dépannage

Qu'est-ce que la cellulose ?

La cellulose est l'un des polymères naturels les plus abondants dérivés de plantes. Les fibres cellulosiques comprennent le coton et le lin qui sont largement utilisés dans la production de vêtements et de textiles de maison.

Dois-je suivre les instructions de BIORESTORE ?

Oui, les instructions sont la clé du succès de votre BIORESTORE. Nous avons travaillé dur pour simplifier le processus et imiter les pratiques de lessive habituelles, en les rendant aussi simples que possible pour une utilisation à domicile. En cas de doute, vérifiez les instructions ou parlez-nous à hello@bio-restore.com

Le sèche-linge est-il important ?

Oui et non. Le séchage par culbutage est le moyen optimal de terminer le processus BIORESTORE car il réaligne les fibres et élimine les bouloches restantes. Cependant, si les vêtements ne peuvent pas être séchés au sèche-linge, ils doivent être lavés à nouveau avec un rinçage rapide et froid avec une petite quantité de détergent pour éliminer tout résidu et séchés à l'air libre.

Puis-je laver plus d'un vêtement à la fois ?

Oui, nous vous encourageons à laver plusieurs vêtements en même temps, car cela contribue à l'utilisation durable des ressources.

Combien de vêtements peuvent être BIORESTORÉS ?

Pour une référence rapide, nous avons fourni un guide des poids moyens des vêtements dans ce livret, mais de nombreuses variables telles que la taille ou le type de vêtement se produisent. En cas de doute, il est bon de peser vos vêtements secs.

BIORESTORE nettoie-t-il comme un détergent ?

Oui et non. BIORESTORE n'est pas un détergent au sens scientifique traditionnel, et n'agit pas ou ne nettoie pas de la même manière qu'un détergent. Pendant le processus, BIORESTORE élimine toutes les fibres endommagées, enlevant les taches légères sur la surface du vêtement. Toute coloration profonde sera desserrée, mais peut ne pas être complètement éliminée.

BIORESTORE est-il un détergent ?

Non, la chimie d'un détergent est sensiblement différente de BIORESTORE, avec un détergent contenant des savons et des ingrédients pour traiter spécifiquement les taches.

Qu'est-ce qu'un Re-tergent ?

Un re-tergent est une forme réparatrice de produit de soin du linge, BIORESTORE est une solution de lessive re-tergent en instance de brevet.

Puis-je mélanger BIORESTORE & détergent à lessive dans le même lavage ?

Non, cela empêchera les enzymes de s'activer, ce qui signifie que le processus de BIORESTORE ne démarrera pas.

Pourquoi BIORESTORE a-t-il besoin d'un lavage à 40°C ?

BIORESTORE fonctionne mieux à la température de 40°c. C'est la température optimale qui active les ingrédients enzymatiques de BIORESTORE.

Dois-je prélaver mes vêtements avant d'utiliser BIORESTORE ?

Oui et non. Oui, si les vêtements sont tachés, souillés ou dégagent une forte odeur. Non, si les vêtements sont propres, un lavage BIORESTORE sera suffisant.

Puis-je BIORESTORE avec un lavage à la main ou à froid ?

BIORESTORE n'est pas formulé pour fonctionner comme un produit de lavage à froid ou à la main. En effet, l'ingrédient enzymatique actif a besoin d'une exposition constante à une température de 40°C, plus le mouvement d'agitation continu de la machine à laver pour fonctionner.

BIORESTORE ajoute-t-il des revêtements ou du silicone aux vêtements ?

Non, BIORESTORE n'enduit ni n'ajoute de couches chimiques à la surface du vêtement comme de nombreux produits de lessive traditionnels. Au lieu de cela, BIORESTORE élimine une petite quantité de fibres endommagées sur la surface qui causent à votre vêtement tant de problèmes tels que le boulochage et la décoloration pour restaurer la surface, la couleur, l'éclat et la forme des vêtements.

BIORESTORE fonctionne-t-il avec Vintage Clothing ?

Oui, BIORESTORE travaille sur des vêtements vintage et a restauré de nombreux vêtements vintage. Pour BIORESTORER les vêtements vintage, assurez-vous qu'ils sont en bon état et ne contiennent pas de trous ou de faiblesses visibles avant de les laver.

BIORESTORE fonctionne-t-il avec Denim et Indigo ?

Oui, BIORESTORE travaille avec des Denim & Jeans noirs et colorés car le Denim est principalement à base de Cellulose (Coton). Cependant, BIORESTORE peut avoir un léger effet éclaircissant sur le denim indigo, ce qui est similaire au lavage des jeans avec un détergent ordinaire.

L'utilisation de BIORESTORE est-elle sûre ?

Oui, BIORESTORE est sûr à utiliser et a été approuvé pour l'UE et les États-Unis par un laboratoire de test de normes de renommée mondiale - INTERTEK atteint à la fois les normes de sécurité REACH (UE) et EPA TSCA & California Prop 65 US.

Puis-je conserver une partie de la poudre BIORESTORE ?

Non, économiser un peu de poudre ne vous aidera pas vraiment, vous ou votre vêtement, car cela sous-dosera la machine et ne conduira pas à une restauration complète. Faites-nous confiance, c'est la partie scientifique.

Puis-je bourrer ma machine à laver avec des vêtements, puis-je le faire avec BIORESTORE ?

Non, ne surchargez pas la machine, il s'agit d'une formule basée sur la science, et le poids des vêtements et la capacité de se déplacer sont essentiels. Trop de vêtements signifie que BIORESTORE ne s'activera pas correctement pendant toute la charge de lavage.

Puis-je mélanger des vêtements blancs et colorés ?

Ne mélangez pas les couleurs, tout comme la lessive ordinaire, ne mélangez pas les blancs avec la couleur.

Ma machine à laver n'a pas de cycle coton ?

Si votre machine à laver n'a pas de cycle pour les vêtements en coton, programmez manuellement le cycle de lavage pendant 2-3 heures à 40°C (104°F).

Ma machine à laver n'a pas de cycle à 40°c (104°F) ?

Si votre lave-linge n'a pas de cycle de lavage à 40 °C (104 °F), sélectionnez un cycle de lavage normal de 2 à 3 heures à 40 °C (104 °F) .

Dois-je nettoyer le tiroir du distributeur de poudre ?

Pour un meilleur effet, rincez le tiroir à lessive de votre lave-linge avant d'utiliser BIORESTORE.

La poudre BIORESTORE se coince dans le tiroir distributeur, que dois-je faire ?

Si la poudre BIORESTORE reste coincée dans le tiroir du distributeur au milieu du lavage, ajoutez une petite quantité d'eau pour rincer la poudre jusqu'à la machine.

Combien de vêtements puis-je BIORESTORER ?

Consultez le tableau des poids des vêtements ou prenez la balance de cuisine et pesez vos vêtements.

Comment puis-je voir la différence entre Avant et Après ?

Prenez des photos avant et après de vos vêtements. Faites-nous confiance ça vaut le coup !

FAQ’s,
Tips,
Tricks &
Troubleshooting!

What is Cellulose?

Cellulose is one of the the most abundant natural polymers which is derived from plants. Cellulosic fibres include Cotton & Linen which are widely used in the production of clothing and home textiles.

Should I follow the instructions for BIORESTORE?

Yes, the instructions are the key to your BIORESTORE success. We have worked hard to simplify the process and to mimic regular laundry practices, making this as simple as possible for home laundry use. If in doubt double check the instructions, or talk to us at hello@bio-restore.com

Is Tumble Drying important?

Yes and No. Tumble drying is the optimal way to complete the BIORESTORE process as this realigns the fibres and removes any leftover pilling. However, if the garments cannot be Tumble Dryed, they should be rewashed on a quick, cool rinse with a small amount of detergent to remove any residue and line dried.

Can I wash more than 1 garment at a time?

Yes, we encourage you to wash several garments at the same time, as this helps with the sustainable use of resources.

How many garments can be BIORESTORED?

For quick reference we have provided a guide to average garment weights in this booklet, however lots of variables such as size or type of garment occur. If in doubt it’s good to weigh your dry garments.

Does BIORESTORE clean like a detergent?

Yes and No. BIORESTORE is not a detergent in the traditional scientific sense, and does not act or clean in the same way as a detergent. During the process BIORESTORE removes any damaged fibres, lifting any light stains on the surface of the garment. Any deep staining will be loosened, but may not be fully removed.

Is BIORESTORE a detergent?

No, the chemistry of a detergent is significantly different from BIORESTORE, with a detergent containing soaps and ingredients to specifically treat stains.

What is a Re-tergent?

A Re-tergent is a restorative form of laundry care product, BIORESTORE is a patent pending Re-tergent Laundry solution.

Can I mix BIORESTORE & Laundry Detergent in the same wash?

No, this will prevent the enzymes from activating, meaning the process of BIORESTORE will not start.

Is BIORESTORE fragranced?

No, BIORESTORE is not fragranced. This is a conscious decision, as we have chosen to limit the impact of any non essential ingredients such as fragrances, whilst maximizing the essential enzymes for the best and most sustainable effect.

Why does BIORESTORE need a 40°C Wash?

BIORESTORE works best at the temperature of 40°c.This is the optimal temperature which activates the enzyme ingredients of BIORESTORE.

Should I pre-wash my garments before using BIORESTORE?

Yes and no. Yes, if the garments are stained, soiled or have a strong odour. No, If the garments are clean, a BIORESTORE wash will be sufficient.

Can I BIORESTORE with a hand wash or cold wash?

BIORESTORE is not formulated to work as a Cold or Hand Wash product. This is because the active enzyme ingredient needs consistent exposure to a 40°c temperature, plus the continuous agitation movement of the washing machine to work.

Does BIORESTORE add any coatings or silicon to the garments?

No, BIORESTORE does not coat or add any chemical leyers to the garment surface like many traditional laundry products. Instead BIORESTORE removes a small amount of damaged fibres on the surface that cause your garment so many problems such as pilling, & fading to restore the garments surface, color, sheen and shape.

Does BIORESTORE work with Vintage Clothing?

Yes, BIORESTORE works on vintage clothing and has restored many vintage garments. To BIORESTORE vintage garments, ensure they are in sound shape and do not contain holes, or visible weaknesses before laundering.

Does BIORESTORE work with Denim and Indigo?

Yes, BIORESTORE works with black and colored Denim & Jeans as Denim is predominantly Cellulose (Cotton) based. However, BIORESTORE may have a slight lightening effect on indigo denim, which is similar to when jeans are washed with a regular detergent.

Is BIORESTORE safe to use?

Yes, BIORESTORE is safe to use and has been approved for the EU and US by globally renown standards testing lab - INTERTEK achieving both REACH (EU) and EPA TSCA & California Prop 65 US safety standards.

Can I save some of the BIORESTORE powder?

No, saving a bit of powder won’t really help you or your garment, as it will underdose the machine, and will not lead to a full restoration. Trust us, this is the science part.

Can I cram my Washing Machine with clothes, can I do that with BIORESTORE?

No, don’t overload the machine, this is a science based formula, and the weight of garments and ability to move around is key. Too many garments means BIORESTORE will not activate properly across the wash load.

Can I mix whites and colored clothes?

Don’t mix colors, just like regular laundry, don’t mix whites with color.

My washing machine doesn’t have a cotton cycle?

If your washing machine doesn’t have a cycle for cotton garments, manually program the wash cycle for 2-3 hours at 40°C (104°F).

My washing machine doesn’t have a 40°c (104°F) cycle?

If your washing machine doesn’t have a 40°C (104°F) wash cycle, select a Normal Wash Cycle of 2-3 hours at 40§C (104°F) .

Should I clean the powder dispenser drawer?

For best effect, rinse the detergent drawer of your washing machine before using BIORESTORE.

BIORESTORE powder gets stuck in the dispenser drawer, what should I do?

If the BIORESTORE powder gets stuck in the dispenser drawer mid wash, add a small amount of water to rinse the powder through to the machine.

How many garments can I BIORESTORE?

Check the garments weight table or grab the kitchen scales and weigh your garments.